Le tribunal a tenu son audience de rentrée solennellele 28 septembre 2018
L’audience solennelle du tribunal administratif de Toulouse s’est tenue vendredi 28 septembre 2018 à 11 h. Cette audience a été l’occasion d’entendre l’allocution de Madame Armelle Geslan-Demaret, Présidente du tribunal par intérim ainsi que l’intervention de M. Bernard Stirn, ancien Président de la section du contentieux du Conseil d’Etat.
Si les juridictions administratives ne sont tenues par aucun texte d’organiser une audience solennelle, celle-ci y est toutefois devenue traditionnelle, notamment au tribunal administratif de Toulouse.
L’audience solennelle a pour vocation de présenter aux interlocuteurs et partenaires du tribunal (personnalités politiques et administratives, justiciables, administrations, autres juridictions, auxiliaires de justice) l’activité de la juridiction durant l’année écoulée, ainsi que ses objectifs et perspectives. Elle vise à ouvrir encore plus la juridiction sur la vie de la Cité.
Cliquez ici pour accéder à l’allocution de la Présidente par intérim
Cette audience est également l’occasion du prononcé de discours, notamment des intervenants extérieurs, portant sur un sujet d’actualité ou sur un sujet d’intérêt juridique ou d’intérêt général.
C’est ainsi que M. Bernard Stirn, ancien Président de la section du contentieux du Conseil d’Etat, s’est exprimé sur le thème : « Le juge administratif dans l’espace européen ».
Cliquez ici pour accéder à l’allocution de M. Stirn
Quelques photos de l'audience solennelle