La compagnie des experts près la Cour administrative d’appel de Toulouse (CECAAT) organisait à Toulouse, le 3 octobre dernier, son premier colloque sur le thème de l’impact du changement climatique sur le contentieux administratif.
Après des propos introductifs de Jean-François Moutte, conseiller d’État et président de la cour administrative d’appel de Toulouse, de Caroline Marty-Daudibertières, bâtonnier de l’ordre des avocats de Toulouse et de Vivian Peauger, président de la Compagnie des experts près la cour administrative d’appel de Toulouse, suivaient cinq conférences animées par des tables rondes, les unes plus passionnantes que les autres. La présidente Sylvie Cherrier, vice-présidente du tribunal, a participé à celle sur « Les incidences du réchauffement climatique sur la santé ».
Le colloque s’est achevé par une synthèse par la présidente du tribunal administratif de Toulouse, Isabelle Carthé Mazères et la signature de la charte des bonnes pratiques
entre la cour administrative d’appel de Toulouse, les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse et la CECAAT.
Pour aller plus loin :